Le Bureau
Comme l'indique les Statuts, le Conseil d’Administration élit en son sein un Bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Femmes et hommes ont égal accès aux postes de Président, Trésorier et Secrétaire. Ce Bureau est élu pour un an.
Téléchargez les Statuts de l'association Les Etoiles de la Mée.
Les membres actuels dans le Bureau
Président
Secrétaire
Trésorier
Le rôle du Président
- animer l’Association, coordonner les activités,
- assurer les relations publiques, internes et externes,
- effectuer les paiements,
- représenter de plein droit l’Association devant la justice,
- diriger l’administration de l’Association,
- présenter le rapport moral annuel à l’Assemblée Générale.
Le rôle du Secrétaire
- tenir la correspondance de l’Association,
- être responsable des archives,
- déposer les dossiers de subventions,
- établir les Procès-Verbaux des réunions,
- tenir le registre réglementaire ainsi que le fichier des membres, et celui du patrimoine matériel de l’Association,
- gérer les relations avec les partenaires, les médias, les fournisseurs, ...
Le rôle du Trésorier
- gérer le patrimoine financier de l’Association,
- tenir le chéquier, le carnet de reçus, et l’accès aux comptes,
- percevoir les sommes dues à l’Association, encaisser les cotisations, préparer le compte de résultat,
- présenter le rapport financier et établir le budget présenté à l’Assemblée Générale.